Avantages fiscaux

Réduction des crédits d’impôts: quelles conséquences pour les particuliers?

Chaudières à condensation, isolation, pompes à chaleur… de nombreux travaux et équipements ont vu leur taux de crédit d’impôt largement diminué par la loi des finances 2010.

Electricité: crédit d'impôt et énergies renouvelable

L'installation de systèmes de fourniture d'électricité à partir de l'énergie solaire (énergie photovoltaïque), éolienne, hydraulique ou biomasse, bénéficie d'un crédit d'impôts, dans le cadre du développement durable et des énergies renouvelables, jusqu'au 31 décembre 2012.

Le crédit d’impôt pour les systèmes de récupération des eaux pluviales

Suite à l'arrêté du 3 octobre 2008 relatif à la loi sur l’eau et les milieux aquatiques, adoptée le 30 décembre 2006, le crédit d’impôt sur le revenu facilitant l’acquisition de systèmes de récupération des eaux pluviales, est étendu désormais au traitement de ces mêmes eaux.

Le crédit d'impôt pour les dépenses de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation de chauffage

Cette disposition est prorogée jusqu'au 31 décembre 2012 et concerne l'isolation des parois opaques et vitrées, les volets isolants, le calorifugeage ainsi que les appareils de régulation de chauffage. Toutefois, la loi des finances 2010 prévoit de nombreuses réductions au niveau des taux alloués.

Le crédit d'impôt pour les dépenses d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable

Le crédit d’impôt pour les dépenses d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable est valable jusqu'au 31 décembre 2012.

Les crédits d'impôts pour les équipements de chauffage

Les crédits d’impôts pour ‘gros équipements’, applicables de 1999 à 2004, sont remplacés, depuis le 1er janvier 2005 et ce jusqu’au 31 décembre 2012, par des crédits d’impôts pour les dépenses en faveur des économies d’énergie et du développement durable

Génie climatique du Grand Toulousain

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player