Zinguerie Ventilation Piscines

Ventilation / VMC

La VMC ou ventilation a une fonction essentielle dans un logement, elle permet de protéger les personnes des conséquences liées à la pollution de l’air intérieur (désodorisants, peintures, moquettes, odeurs…) ainsi que le bâti des dégradations liées à l’humidité et aux moisissures (dues à la respiration, la cuisson, l’évaporation…).

De plus, en apportant un air de qualité et en rejetant l’air humide et vicié qui est difficile à chauffer, la ventilation améliore l’efficacité du chauffage et génère d’importantes économies d’énergie.

Sur le principe général de fonctionnement la ventilation fait entrer de l’air neuf dans le logement et extrait l’air vicié des pièces dites « humides » que sont la cuisine, les salles de bains, wc et cellier.

Zinguerie

On rassemble sous le terme de zinguerie toutes les opérations de finitions des toitures qui utilisaient autrefois la tôle de zinc.

Piscines

Deux concepts principaux de filtration sont proposés :

  * la filtration dîte traditionnelle reposant sur un réseau de tuyauterie complet, des filtres (à sable, à cartouche, à diatomée) et un local technique

  * la filtration monobloc aussi appelée filtration hors bord qui se pose sur le bord du bassin en cavalier.

Le principe de la filtration traditionnelle repose sur une bonne circulation d'eau.

Génie climatique du Grand Toulousain

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player